Le Centre culturel européen de Lubartow est situé à côté de l'une des deux villes le plus importantes à l’Est de la Pologne.
En profitant de la configuration du terrain naturel en pente le projet se compose d’un bâtiment de 3 niveaux, dont deux accessibles directement depuis le terrain naturel. Il est constitué de deux volumes à pentes renversées, qui mettent en valeur les deux fonctions principales du centre : la maison de la culture et les salles de spectacle. Leurs couvertures sont inclinées renforcent le dynamisme de l’ensemble.
L’entrée principale est composée d’une façade entièrement vitrée et couverte. Le vaste hall est situé entre les deux fonctions (maison de la culture et salles de spectacles), il devient alors un lieu où l’on se croise pour échanger. Avec le un café-bar, il s’ouvre à l’Est sur le paysage du bord de la fleuve Wieprz. La grande salle peut accueillir environ 300 personnes et la petite salle polyvalente est destinée à des répétitions ou pour accueillir une centaine des spectateurs.
La qualité environnementale était prise en compte dans l’ensemble du projet.