La présente opération permet d’étendre et qualifier l’offre immobilière du Maître d’Ouvrage à l’attention des entreprises désireuses de s’implanter sur son domaine, la zone portuaire de Limay-Porcheville.
Suite à l’analyse du site, notre choix s’est porté sur la réalisation d’une extension du bâtiment existant. La prolongation de la géométrie existante donne l’avantage d’un ensemble cohérent, sans distinction de l’existant rénové et du neuf.
Les choix architecturaux et techniques de traitement des façades sont le résultat de la combinaison des données environnementales, de la mise en valeur de l’architecture et du programme fonctionnel.
Le bâtiment se composent de plusieurs cellules de bureaux largement éclairées naturellement et équipés techniquement pour répondre aux attentes des Utilisateurs. Les aménagements seront souples et modulables, les schémas constructifs, les poteaux et le plancher alvéolaire laisseront des possibilités d’aménagements multiples : open space ou en bureaux individuels, doubles voir triples.
La maîtrise de l’énergie, à travers l’architecture, la technique et les équipements, est réussie pour ce projet.